blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

rmphoebus

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

my life, mes passions, mes coups de grrrrrrrr!!!!!,mes folies, mes amis... un sacré bref du ptit Rem's

my life, mes passions, mes coups de grrrrrrrr!!!!!,mes folies, mes amis... un sacré bref du ptit Rem's

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 




Signaler un contenu illicite

 

rmphoebus

Nouveau billet

 

La voix du Nord, Bienvenue chez les Ch'tis n'est pas un film ! C’est une réalité

Lille, grande ville au cœur confiné !

En 5 jours, on peut tout voir de Lille, et tout gouter ! potjevleech, maroilles, fricadelles,  friteries mais aussi les ch’tis, leur accent, leurs expressions, leur coté chaleureux, les monuments, le beffroi, la grand’ place,  Euralille,   hospice comtesse…

 

 

 

Pourtant à la question « aimerais-tu venir vivre ici ? » la réponse était évidente en regardant le ciel… NON ! pourtant j avoue 5 jours a Lille… pas un nuage !, bien reçu, et très coconné  mais je vais être franc ! Le Nord ce n’est pas pour moi !

 

Un nouveau Pays

 

Qui oseront dire que le romantisme n’existe pas… et bien je conseille une viré à Brussel, effet chaleureux garantie, parcs verdures, air frais, jolies façades richements ornées !

L’expo, toujours très présent, Paris a sa tour Eiffel, Bruxelles son Atomium, moins impressionnant certes mais tout autant photographié ! Puis un coup de cœur pour la Tour Japonaise (anciennement présente a l’Expo de Paris en 1900 mais reconstruise pas coup de cœur aussi dans le palais royal)

Puis on s’enfonce dans la ville, du jamais vu niveau architecture, la Grande Place, on se sait plus ou regarder ! En continuant on découvre la Galerie royale ST Hubert, le Manneken Pis mais aussi son homologue féminin le Jeanneke Pis, Hergé aussi pare quelques façades…

 

I HOPE

 

....

 

Toujours FAN!

 

Pas forcement fan du nouvel album dédié au cinéma franco-italien des années 30, mais en tant que « pur fan » j’avoue… je ne pouvais pas rater un PF au casino de Tlse.

Une entrée sur scène qui m’a donnée des frissons, c’étais juste glacial, simple, fort, honnête, puissant par la voix ! (le titre est mis en annonce) ! Une première partie plutôt symphonique, un régal pour les oreilles et une sacrée émotion ! Puis une seconde, plus rock, des titres revisités et un bel hommage à J-J Goldman, avec un medley des plus grandes chansons de JJG sur le simple de « Si on chantait plus fort ». Mention spéciale pour « sans bruit » où le poids des mots nous à été projeté en pleine face ! wouuuuuf !

 

Accompagné par LN, qui ce pense a été Fiorénisé ….. et une de plus !

 

No coment

 

Comme quoi les racines....

 

 

Minibluff the card game

Hotels