rmphoebus
Tourner ma page
A 30ans, le premier virage s’amorce… il parait… le moment de « tourner ma page »… alors oui… je fonce et je réalise un rêve. Vous me connaissez, fan de sport et « Musceuil Plus », incollable sur les croquettes en tout genre ! Donc voila je me suis inscrit au Brevet d’état d’éducateur sportif gymnastique de la forme et de la force. Come back sur le banc de l’école 10ans après ! Ca me plait et j’y crois… fini les regrets et les « si j’avais su » ! La vie nous appartient… belles paroles mais difficile à mettre en œuvre… et finalement pour guérir la rage qui me ronge, j’y arriverai… j me le promet !
Un grand merci a tous ceux qui on croit en moi, je suis loin d’être facile ! Pardon !
Apres l’entretient téléphonique «… Monsieur vous êtes retenu… » Une veille boule au ventre est revenu… « Rémi qu est que tu as encor fait ! » Assis au départ du grand huit ; harnais serré, les yeux fermés dernier souffle…. Premier examen en Mai 2008 !
Je vais donc vous laisser car j ai mes devoirs à faire…. rémi!
Derniers shows pour 2007
Premier opéra de ma vie, et pas le moindre, Carmen de George Bizet, Après Carmina Burana, Aida, Voici Carmen, d’esthétisme moderne et classique en même temps ! Grandiose… En fait la plupart des chansons ne m’étaient pas inconnues… Ca fait pas de moi un c… Non? et puis c'est un peu mon sang!
Liane Foly, je l’aime à la chanson, et au comique, elle est complète, frole t elle un brin de perfection ? En tout cas je ne m’en lasse pas ! vivement son nouvel album en mars signé de la griffe toulousaine Art Mengo.
- Commentaires textes : Écrire
Et pourquoi pas!
J’ai eu dans mon enfance des chansons dans la tête, des airs que je détestais, après ils reviennent, je suis nostalgique, des odeurs, des moments en particuliers… On à tous attendu des heures assis sur une pile de 15 chaises dans une salle des fêtes, à moitié endormi, à entendre des chansons interminables !
Alors oui, j’ai accompagné mes parents voir « Age tendre et tête de bois » au zénith palois ! J’étais aussi ému qu’eux en voyant le « monstrueux et talentueux » Demis Roussos ou bien senti la douceur de l’oiseau et l’enfant de Marie Myriam, Michèle Torr (que j’adore… emmène moi danser ce soir…) a chanté Piaf, à capela et sans micro « touchant » !
Ils y étaient tous, Michel Orso, Danyel Gérard, Stone et Charden (c’étais faux ! ! ! !) Patrick Juvet, Patrick topaloff, Rika Zaraï, Franck Alamo…
Mais comme à la salle des fêtes de mon enfance….4h c’étais trop long !
- Commentaires textes : Écrire
Willkommen, Bienvenue, Welcome.... to Paris
Ce séjour là etait rêvé, demandé le programme, 2 spectacles, la visite du Louvre et bien sur du shopping, forum des halles, Rivoli, Grands Magasins, Galerie du Louvre, Champs Elysée…
Willkommen, Bienvenue, Welcome, au « Cabaret », Berlin, les années 30, L’histoire est connue, le Kit Kat Club a élu domicile aux Folies Bergères. Dès l’entrée dans la salle, on se sent ailleurs, déjà, dans l’ambiance, les comédiens s’échauffent et chauffe la salle, Bobby, Helga, Rosie proposent quelques assouplissements communs et coquins ! J’avoue avoir eu un regard sur un fessier en étirement et la ! Repéré ! Helga me traite de vicieux mais qu’elle aimai ca ! Et pourquoi pas à 4 tant qu’on y est ! Là… le ton est donné non ?
Puis Emcee (Fabian Richard) entre en scène et Willkommen nous voilà au kit kat club ! ce rôle est fantastique…
On sent l’ambiance cabaret, mention aussi pour Sally Bowles (Claire Perot) avec « Mein Herr » mais surtout « La vie est un grand cabaret » (déchirant tout ) Spectacle a voir et a revoir sans se lasser… 1h40 trop court…
Le Louvre, que dire face au plus grandiose des musées du monde, antiquités grecques, égyptienne, peinture, scpulture, objet d’art… a part que piétiner tue les mollets ! ! ! (surtout quand c’est du déjà vue)
NANTS’NGONYAMA BAKITHI BABA SITHI HU NGONYAMA…(Nous saluons l’arrivée du Lion)
Dès les premières minutes, ma fourrure s’est irisé, la présentation de Simba laisse sans voix, des girafes humaines, aux pachydermes remontant les allées de Mogador, en place orchestre, au 5eme rang, les oiseaux de papier tournaient au-dessus de nos têtes. Les yeux brillants comme un enfant ! L’histoire est respectée, les paroles parfois transformées, mais ca ne m’a pas gêné sinon je n’aurai pas pris plaisir à faire attention aux nuances.
Zazou, Timon et Pumba sont terribles, le jeune Simba au dialogue un poil rebeu est sympa mais c’est plus gênant pour le Simba adulte ! Seul bémol pour ma part !
Un final magique normal c Disney après tout ! L’Afrique zoulou à l’honneur, des chants, Rafiki incroyable ! Et les costumes et masque pff ! ! !
Non, Non, ne rallumé pas la lumière s’il vous plait laissé moi la !
Et tout ca merci Eric et Jérôme pour votre hospitalité, petit déception de ne pas avoir vu mon ami Bruno surbooké… mais tant mieux pour lui !
- Commentaires textes : Écrire
dE GaD à PéNéloPe
Gad Elmaleh, comique en vogue, touchant et drôle, son nouveau spectacle « Papa est en haut » est bien ficelé ! La vie d’un simple Papa qui veut rendre son fils fier, e, passant par des histoires amoureuses et des séparations…. J’ai simplement aimé ! ( en passant bien sur à la boutik Gad Ô)
Arrête de pleurer Pénélope ! Succès parisien, en exportation en province, cette pièce moderne au langage fleuri raconte la vie de 3 jeunes femmes actives. Parfois exagéré, frôlant le ridicule ! Cependant on rit beaucoup… et ça laisse on bon souvenir !
- Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Obtenir les meilleurs prix
FONCE et tu nous tiens au courant ;o)